dimanche , 20 octobre 2019

Construction de l’Obelix: La Défense nationale dit non à son tour au Chantier Davie

La Davie vient de subir un nouveau revers. Le ministre de la Défense nationale Harjit Sajjan ferme à son tour la porte à la construction d’un deuxième navire ravitailleur à Lévis et refuse de commander une étude.

Les représentants du chantier naval lévisien avaient réclamé, lundi, une « analyse indépendante » des besoins de la Marine royale canadienne, confiants de pouvoir démontrer la nécessité du Obelix, malgré le refus catégorique du premier ministre Justin Trudeau.

Dans une déclaration transmise au Journal par courriel, le cabinet du ministre Sajjan réitère que le Canada n’a pas besoin d’un deuxième navire de soutien temporaire, en s’appuyant sur les déclarations récentes du commandant de la Marine. En entrevue avec La Presse canadienne, le vice-amiral Ron Lloyd s’était dit « à l’aise », sur le plan opérationnel, avec un seul navire (l’Asterix) pour l’instant.

LIRE LE TEXTE ORIGINAL

Déjeuner des chefs

Voir aussi

PurCann Pharma : nouveau leader mondial en extraction et purification de molécules d’intérêts issues du cannabis et chanvre [VIDEO]

Au cours des 25 dernières années, la firme SiliCycle a développé, fabriqué et commercialisé des …