vendredi , 19 avril 2019

Comment bâtir une entreprise de 100 M$, sans ordinateur

« Notre mission consiste à créer de la croissance pour assurer l’avenir de nos clients », résume Mario Charpentier, associé directeur et cofondateur du cabinet BCF Avocats d’affaires, qui incarne la fulgurante croissance de ce cabinet fondé il y a 24 ans. Nous sommes à l’hiver 1995, au moment où un groupe d’avocats au tempérament rebelle, tous issus de grands cabinets, décident d’unir leurs expertises pour faire les choses autrement.

« On s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour aider les entrepreneurs. On voulait sortir du moule traditionnel des grands cabinets d’avocats pour avoir un impact et aider les chefs d’entreprises du Québec à aller plus loin. »

– Mario Charpentier, associé directeur et cofondateur

Pari gagné. Au point où BCF est lui-même devenu un fleuron entrepreneurial : son chiffre d’affaires annuel dépasse les 100 M$, ce qui en fait le cabinet d’avocats ayant connu la croissance la plus impressionnante au Canada depuis 1995. Il compte maintenant plus de 500 employés, dont 275 professionnels, répartis entre Montréal, Québec et Paris. Fruit du hasard ? Pas du tout.

LIRE LE TEXTE ORIGINAL

Déjeuner des chefs

Voir aussi

Tricentris et RV² Technologies (Groupe SiliCycle): une entente de 100 millions $ pour le recyclage du verre au Québec

LACHUTE  – RV² Technologies, une filiale du Groupe SiliCycle, et Tricentris, deux leaders de leur domaine …