jeudi , 17 octobre 2019

Michael Sabia – La Caisse présente partout au Québec

Monsieur Michael Sabia, PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Monsieur Sabia occupe un certain nombre de postes de direction dans la fonction publique fédérale du Canada pendant les années 1980 et au début des années 1990, y compris les sous-secrétaire du Cabinet du Bureau du Conseil privé. Le superviseur de Sabia, greffier du Conseil privé Paul Tellier, quitte le service public à assumer la présidence de société d’État Canadian National Railway dans les années 1990 et a par la suite persuadé Sabia à le suivre pour aider dans la privatisation de l’entreprise. Sabia a occupé un certain nombre de postes de direction au Canadian National Railway au cours de la 1990, y compris la position de directeur financier.

M. Sabia quitte le Canadien National pour rejoindre Bell Canada Entreprises en 1999, et devient chef de la direction en 2002 succédant à Jean Monty. En 2007, son conseil d’administration accepte une offre du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario de privatiser la société de télécommunications. Plus tard cette année-là, Sabia annonce son départ de Bell après la finalisation de la transaction. Sabia quitte Bell en juillet 2008 et est remplacé par George A. Cope. En décembre 2008, à la suite de l’effondrement du marché de la dette, l’opération de privatisation échoue. Sabia est nommé PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) le 13 mars 2009, comme successeur à Fernand Perreault. La CDPQ a décidé de renouveler et de prolonger son mandat jusqu’au 31 mars 2021.

L’Association des chefs d’entreprises du Québec a eu le plaisir de recevoir Monsieur Sabia le 6 février 2019 à Québec dans le cadre du Déjeuner des chefs d’entreprises du Carnaval de Québec.

 

 

Déjeuner des chefs

Voir aussi

PurCann Pharma : nouveau leader mondial en extraction et purification de molécules d’intérêts issues du cannabis et chanvre [VIDEO]

Au cours des 25 dernières années, la firme SiliCycle a développé, fabriqué et commercialisé des …