Hydro-Québec: 200 millions pour le lien Appalaches-Maine

La portion québécoise de la ligne de transport qui permettra à Hydro-Québec d’acheminer de l’électricité pendant 20 ans au Massachusetts nécessitera un investissement de plusieurs centaines de millions. Le coût prévu est pour l’instant de 200 millions, ce qui est bien inférieur aux 620 millions que devait coûter la portion québécoise du projet Northern Pass, qui a été rejeté par le New Hampshire. Construire une ligne de transport coûte entre 1,5 et 2 millions le kilomètre, selon Hydro-Québec. Il s’agit du coût de la portion de la ligne seulement, précise la porte-parole Lynn St-Laurent.