La machine géante qui recyclait du plastique

Petite révolution dans le monde du recyclage au Québec : l’entreprise Enviroplast, d’Anjou, vient de commencer à exploiter un colossal équipement européen qui pourra recycler jusqu’à 7000 tonnes métriques par an de plastique, dont une bonne partie sera issue des collectes sélectives. À un tel volume, il s’agit d’une première au Canada. Il a fallu un an et demi à l’entreprise, ainsi qu’un investissement de 10 millions, pour mener à bien ce projet, qui est encore à l’état de rodage. « Les tests que nous menons actuellement sont au-delà de nos attentes », indique Mathieu Séguin, PDG d’Enviroplast.

LIRE LE TEXTE ORIGINAL