lundi , 9 décembre 2019

Les avocats du vice-amiral Norman veulent consulter les courriels de Trudeau

OTTAWA — L’équipe juridique du vice-amiral suspendu Mark Norman demande l’accès au courrier électronique et aux autres communications du premier ministre Justin Trudeau et des membres de sa garde rapprochée alors que le temps presse pour la prochaine étape dans cette affaire.

Les documents réclamés comprennent les archives de l’ancien conseiller principal de M. Trudeau, Gerald Butts et de sa chef de cabinet, Katie Telford. Mais ils visent aussi la chef de cabinet du ministre de la Défense, Harjit Sajjan, Zita Astravas, et le plus haut fonctionnaire du gouvernement, Michael Wernick, qui est greffier du Conseil privé.

Le vice-amiral Norman, qui était numéro un de la Marine et numéro deux des armées, a été suspendu en janvier 2017, puis accusé d’un chef d’abus de confiance. Le gouvernement canadien soutient qu’il aurait divulgué aux dirigeants de Davie des secrets du cabinet afin de sauver le projet de construction navale, remis en cause par le gouvernement libéral nouvellement élu.

LIRE LE TEXTE ORIGINAL

 

Déjeuner des chefs

Voir aussi

PurCann Pharma : nouveau leader mondial en extraction et purification de molécules d’intérêts issues du cannabis et chanvre [VIDEO]

Au cours des 25 dernières années, la firme SiliCycle a développé, fabriqué et commercialisé des …