vendredi , 23 août 2019

Lutte contre le changement climatique : Le Canada en 54e place derrière la Russie et le Kazakhstan

Le Canada demeure incapable de s’affranchir des sondages dans sa lutte contre le changement climatique. Les citoyens sont divisés également pour et contre la taxe sur le carbone alors que l’approche fédérale est jugée insuffisante par la communauté scientifique. Ottawa est à la fois actionné par quatre gouvernements provinciaux et dénoncé à la Conférence sur le climat en Pologne. COP24 est le nom informel pour la 24e Conférence des Parties membres de la Convention des Nations Unies sur le changement climatique. Selon le service aux médias, quelque 32 900 participants de 196 pays sont inscrits à l’évènement, ainsi que 1735 journalistes. À la COP24 [la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques] à Katowice, en Pologne, le Canada se trouve parmi les mauvais performants de l’action climatique, en 54e place sur 60 pays, derrière le Kazakhstan et la Russie. Selon le communiqué des ONG responsables du Climate Change Performance Index publié le 10 décembre, la Suède et le Maroc dominent le classement tandis que l’Arabie saoudite et les États-Unis occupent le fond du baril.La taxe sur le carbone établie selon les cibles nationales du gouvernement conservateur de Stephen Harper il y a dix ans sera contestée par les gouvernements conservateurs en Saskatchewan et au Manitoba et par l’opposition albertaine. Le début du procès en Cour d’appel de Regina est fixé au 13 février. Une autre action intentée par l’Ontarien Doug Ford sera entendue en avril.

Le plan du gouvernement Trudeau ne permet pas d’atteindre la cible, explique le responsable de la compagne Climat-Énergie, de Greenpeace Canada, Patrick Bonin. « Il reste 66 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) à identifier pour arriver à ce que monsieur Harper avait ciblé pour 2030. »

Lire le texte original

 

Déjeuner des chefs

Voir aussi

PurCann Pharma : nouveau leader mondial en extraction et purification de molécules d’intérêts issues du cannabis et chanvre [VIDEO]

Au cours des 25 dernières années, la firme SiliCycle a développé, fabriqué et commercialisé des …