vendredi , 23 août 2019

Classic Layout

DES VISITES DE VIGNOBLES, DES EXPOSITIONS MAIS SURTOUT LA DERNIÈRE SAISON DE SHOOTER

Scott – C’est lors d’un repas de presse que Monsieur Stéphane Parent, directeur général de La cache à Maxime a présenté la programmation des activités estivales de l’endroit. Il était accompagné de l’auteur de la pièce Shooter, Monsieur Marco Côté, qui lui nous a parlé de la 4e et dernière …

Voir plus »

PurCann Pharma : nouveau leader mondial en extraction et purification de molécules d’intérêts issues du cannabis et chanvre [VIDEO]

Au cours des 25 dernières années, la firme SiliCycle a développé, fabriqué et commercialisé des produits d’extraction et de purification pour l’industrie pharmaceutique dans plus de 85 pays. SiliCycle a récemment concrétisé des investissements de plus de 20 millions de dollars qui s’ajoute au 20 millions investis en infrastructure et …

Voir plus »

Nouveau navire Vacancier : Conférence de presse à l’Assemblée nationale du Québec [vidéo]

Une nouvelle coalition émerge à l’approche de la décision du ministre québécois des Transports, François Bonnardel, concernant l’avenir de la desserte maritime des Îles-de-la-Madeleine. Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois en matière de Stratégie maritime, Joël Arseneau, le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce …

Voir plus »

CHARL-POL ET CONSTRUCTION P.G. ROUVRENT L’USINE FABNOR

SAGUENAY – Le président de Charl-Pol, Richard Tremblay, et le président de Construction P.G., Pierre Gouslisty, ont acquis l’usine de fabrication sur mesure de pièces mécano-soudées Fabnor à Sept-Îles. Cette dernière était fermée depuis plus de deux ans en raison d’une faillite. Les deux entrepreneurs deviennent ainsi l’un des grands manufacturiers …

Voir plus »

Davie: des retombées de près d’un milliard $

Le gouvernement fédéral a l’intention d’octroyer un contrat à la Davie pour la construction de deux traversiers dans l’est du pays, pouvant avoir des retombées économiques de près d’un milliard de dollars. Les travaux sur quatre ans pour chacun des navires pourraient fournir du travail jusqu’à 800 travailleurs. Lire l’article …

Voir plus »

L’autodétermination, ce bien précieux

On le sait, le Québec perd le contrôle de ses leviers. Entre les fuites de sièges sociaux (Rona, St-Hubert, Cirque du Soleil), le capitalisme de collusion (Bombardier, SNC Lavalin) et le détournement éhonté de nos leviers les plus précieux (Caisse de dépôt et placement), nous avons l’impression qu’une nouvelle reconquête …

Voir plus »

Tricentris et RV² Technologies (Groupe SiliCycle): une entente de 100 millions $ pour le recyclage du verre au Québec

LACHUTE  – RV² Technologies, une filiale du Groupe SiliCycle, et Tricentris, deux leaders de leur domaine respectif, sont fiers d’annoncer aujourd’hui la signature d’un partenariat pour la transformation du verre au Québec. Cette nouvelle entente totalise 100 millions $ sur une période de 20 ans, au cours de laquelle Tricentris fournira …

Voir plus »

Les avocats du vice-amiral Norman veulent consulter les courriels de Trudeau

OTTAWA — L’équipe juridique du vice-amiral suspendu Mark Norman demande l’accès au courrier électronique et aux autres communications du premier ministre Justin Trudeau et des membres de sa garde rapprochée alors que le temps presse pour la prochaine étape dans cette affaire. Les documents réclamés comprennent les archives de l’ancien conseiller principal de M. …

Voir plus »

Des salaires triplés grâce aux heures supplémentaires

La facture des heures supplémentaires a poursuivi son ascension chez Hydro-Québec l’an dernier, atteignant 164,6 millions de dollars (+ 8 %). Certains employés ont même réussi  à tripler leur salaire de base. Les données dévoilées par Hydro-Québec font état d’une facture d’heures supplémentaires en hausse de 12,6 millions de dollars en 2018 …

Voir plus »

Boeing veut nos ingénieurs pour son avion supersonique à 120 M$

Alors que Bombardier n’a plus de projet de développement majeur en aéronautique, des Américains s’intéressent au savoir-faire québécois en vue de créer le premier avion supersonique depuis le célèbre Concorde. «Joignez-vous à la révolution supersonique»: voilà le titre de la publication que la start-up Aerion vient d’afficher sur LinkedIn en vue …

Voir plus »