vendredi , 19 avril 2019

Placement publicitaire

Faites parler de vous et votre entreprise en choisissant parmi les trois options suivantes

Profil d’entreprise ou d’un chef d’entreprise

Bien rédiger son profil d’entreprise peut remplir plusieurs objectifs pour une organisation ou une entreprise. Il peut être utilisé en tant qu’outil marketing, pour attirer les investisseurs et les clients susceptibles d’être intéressés par le produit ou le service fourni par l’entreprise. Il peut aussi être utilisé avec les médias, la population et les autres parties prenantes susceptibles d’être intéressées par la mission de l’entreprise et ce qu’elle fait. Rédigez un profil d’entreprise concis, créatif et qui attire l’attention, en vous concentrant sur les informations pertinentes et en le présentant de manière à intéresser et à attirer les lecteurs. Le profil est partagé sur les réseaux sociaux et pourra être diffuser à grande échelle.

Avis de nomination

L’avis de nomination est un court texte dans lequel on annonce la nomination d’une personne à un poste au sein d’une organisation, d’une entreprise. Il se présente généralement sous la forme d’un communiqué interne (annonce au sein même de l’entreprise) ou d’un communiqué de presse (annonce diffusée pour publication dans des journaux ou des revues spécialisées). La forme que prend l’avis de nomination lorsqu’il est publié dans les journaux diffère de celle du communiqué, bien que le contenu soit le même; il peut par exemple comporter une photo de la nouvelle personne qui occupe le poste. Le texte est généralement réparti en trois ou quatre paragraphes. Il débute par l’annonce de la nomination suivie de précisions sur la fonction que la personne nommée occupera et le rôle qu’elle sera appelée à jouer dans l’organisation. On enchaînera avec une présentation de l’expérience et de la formation de cette personne, pour terminer, dans un dernier paragraphe, par une courte description de l’entreprise et de ses réalisations. L’avis de nomination est partagé sur les réseaux sociaux et pourra être diffuser à grande échelle.

Publicité

La publicité en ligne permet la transposition sur Internet de la publicité traditionnelle dans les médias. Cependant, le principal avantage de la publicité par rapport à la publicité traditionnelle est de permettre à l’internaute d’acheter immédiatement en cliquant sur des bannières ou le bandeau publicitaire. C’est la raison pour laquelle la publicité en ligne s’est rapidement développée et ce d’autant qu’Internet devient un mass média, capable de toucher des cibles très larges. Un second avantage de la publicité en ligne, est son adaptabilité sur les centres d’intérêt du visiteur. En effet, la publicité concernant sa précédente recherche par exemple, peut donner des informations sur les consommations du visiteur. Trois formats sont offerts sur le site de l’Association des Chefs d’entreprise du Québec.

Bandeau horizontal d’article : 660 x [90 – 150]
Bandeau vertical de côté  : 300 x [100 – 600]
Pied de site : 728 x 90

 

En savoir plus

Déjeuner des chefs