samedi , 14 décembre 2019

Garde-côte: premier nouveau brise-glace en 25 ans

La Garde côtière a pris possession vendredi matin de son premier nouveau brise-glace en 25 ans. Le chantier maritime Davie, à Lévis, a livré dans les délais le NGCC Captain Molly Kool, et a, en outre, obtenu 90 millions $ supplémentaires pour d’autres travaux. Le ministre fédéral Jean-Yves Duclos en a fait l’annonce vendredi matin sur le quai du chantier. Ce navire avait été acquis avec deux autres en Norvège en août, au coût de 360 millions $, pour pouvoir ensuite être convertis pour les besoins de la Garde côtière.

Nouveau navire Vacancier : Conférence de presse à l’Assemblée nationale du Québec [vidéo]

Une nouvelle coalition émerge à l’approche de la décision du ministre québécois des Transports, François …