Relations publiques

Persuader

L’entreprise productrice s’adresse à l’entreprise cliente. Il s’agit de convaincre à tout point de vue un public limité mais averti. A qualité égale, l’image qui conforte et valorise emporte la décision. Elle conditionne aussi le choix d’un produit ou d’un service.

Associer les médias

Relais d’opinion et prescripteurs, les journalistes jouissent d’une audience indiscutée. Ce sont eux qui font passer l’information et qui, dans une large mesure, façonnent l’opinion. Nous proposons aussi du conseil en communication de crise et des media trainings qui donnent à l’orateur les moyens de structurer son discours pour s’adresser aux médias.

Conquérir le public

Grand public, grands médias : les relations presse orchestrées de façon stratégique apportent des résultats sans équivalent. L’événement qui renforce un capital image, l’idée qui lance un produit, les programmes de communication qui, à force de rigueur et de temps, infléchissent une idées reçue. Les relations publiques gérées stratégiquement agissent et provoquent des opportunités favorables à votre organisation.

Mesurer les résultats

La mesure est importante parce que votre argent et vos ressources ne sont pas illimitées. Nous sommes en mesure de mesurer la valeur médiatique de chaque campagne de relations publiques. Voici les principes qui nous guident :

  1. L’établissement d’objectifs et la mesure sont fondamentaux pour la communication et les relations publiques
  2. La mesure des résultats de communication est recommandée par rapport à la mesure des résultats uniquement
  3. L’effet sur les performances organisationnelles peut et doit être mesuré autant que possible
  4. La mesure et l’évaluation nécessitent des méthodes qualitatives et quantitatives
  5. Les données chiffrées ne sont pas la seule valeur de la communication
  6. Les médias sociaux peuvent et doivent être mesurés de manière cohérente par rapport aux autres canaux de médias
  7. La mesure et l’évaluation doivent être transparentes, cohérentes et valides

Notre approche est simple

  1. Afin de bien cerner votre besoin, prenez une minute pour répondre à 5 questions concernant votre projet. Ces informations seront analysées par notre directeur général sous le sceau de la confidentialité.
  2. Si vous le jugez nécéssaire, nous vous donnerons aussi la possibilité d’un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, afin d’échanger d’avantages sur votre projet.
  3. Si nous avons suffisamment d’éléments en main, nous vous ferons parvenir une Proposition de services professionnels que vous serez libre d’accepter ou de refuser (vous ne serez pas sollicité par la suite).

En savoir plus

Déjeuner des chefs